particuliersL’emploi à domicile entre particuliers est une réalité sur le territoire de l’Espace Autonomie Seniors. Il existe à plusieurs titres : pour l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie, l’aide à la vie quotidienne et ménagère, les petits travaux de bricolage et de jardinage, entre autres.

L’emploi à domicile se caractérise par une relation de travail non marchande entre un particulier employeur et un salarié qui intervient à domicile pour répondre à des besoins souvent fondamentaux.

La FEPEM, Fédération des Particuliers Employeurs de France, est l’organisation professionnelle qui structure le secteur de l’emploi à domicile depuis plus de 60 ans. Elle est ainsi à l’origine de dispositifs qui simplifient l’emploi, tels le Chèque Emploi Service Universel (CESU).

Pour mieux renseigner la population du territoire, l’Espace Autonomie Senior et la FEPEM ont décidé de mettre leurs compétences et expériences en commun, pour faire de l’Espace Autonomie Seniors un Point Relais Particulier Emploi.

Dans le cadre de cette collaboration, les agents de l’Espace Autonomie Seniors ont été formés par la FEPEM pour diffuser une information fiable et actualisée sur les principales règles de la relation de travail (contrat de travail, déclaration, rémunération, aides financières, etc.) et promouvoir la qu

alité et la professionnalisation des salariés à domicile.

N’hésitez pas à prendre contact avec le service pour plus de renseignements : 02.97.25.35.37

Ou à vous rendre sur le site : www.particulieremploi.fr

Fermer le menu